Portes coupe-feu EI1-30 et EI1-60

Les performances des systèmes de profilés Forster

Bénéficiez de toute l'expertise de forster pour les portes coupe-feu aux performances EI1-30 et EI1-60

Que vous soyez promoteur immobilier, atelier d'architecture ou bureau d'étude, forster vous apporte -grâce à ses systèmes de profilés en acier et en acier inox- toute une gamme de solutions de sécurité.

Norme européenne et spécificité de la législation applicable en Belgique :
Quelle différence entre EI1 et EI2 ?

Les normes coupe-feu européennes ont pris le pas sur les normes nationales et sont devenues le standard en matière de tests et de classification au feu. La norme de référence en matière d'essai de résistance au feu des portes, fermetures et fenêtres est la norme européenne EN 1634-1.
Mais chaque pays conserve toutefois ses conditions d'application spécifiques. 

Pour qu'un produit satisfasse aux essais coupe-feu, il est soumis à différents critères : l'étanchéité (E), le rayonnement (W) et l'isolation (I). 
L'isolation thermique (ou coupe-feu) est un critère qui mesure la montée en température du côté protégé de la porte. L'isolation est divisée en 2 catégories, I1 et I2, qui sont d'application en fonction des pays.  Les essais au feu de type I1 sont plus sévères et plus contraignants. 

Par défaut, une performance EI-60 fait référence à EI2-60 qui est la catégorie en vigueur dans la plupart des pays européens.
Mais il faut savoir que la législation belge conserve un niveau d'exigence différent et impose la catégorie EI1.
Ainsi, la catégorie EI1 étant plus exigente, une porte classée EI2-60 correspond à une performance EI1-30 en Belgique. Soit une résistance au feu de 30 minutes au lieu de 60 minutes. 

Téléchargez le tableau technique des performances EI1-30 et EI1-60 d'application en Belgique pour la gamme forster fuego light ...

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées